Billet

Les chroniques de LH – Le café #2

Le Havre – Août 2019
Café

– Sa femme ne voit rien, c’est terrible, et le pire c’est qu’elle est aux petits soins pour lui. Tout le temps. Oh non ne te lève pas, tu as tellement travaillé, je m’en occupe, et lui il bouge pas, il a tellement travaillé tu comprends

– Ah ouais haha et elle n’a pas une sœur jumelle ? Je suis preneur haha !

– Tu déconnes ? C’est pas une vie ça, franchement !

– Ouais ouais, je déconnais bien sûr. C’est pas une vie, tu as raison. Mais quand même, être traité comme un prince alors qu’on se comporte comme R*, haha ! Le beurre et l’argent du beurre… Le cul de la crémière haha !

– Non mais attends, il raconte à sa femme qu’il doit rester tard au boulot parce qu’il y a un problème sur le chantier, un dernier truc à faire, tu vois. Il va rejoindre l’autre, ils font leurs petites affaires, dîner ou autre…

– Hmm hum

– Le R*, il a pris une douche entre temps, faudrait pas qu’il soit dégueulasse pour voir sa maîtresse….

– Oui, logique

– Mais comme il dit à sa femme qu’il sort d’un chantier, il ne peut pas arriver propre comme un sou neuf ! Alors, sur les coups de 23h, il retourne au chantier, se redégueulasse un peu et il rentre à la maison

– Ooooh ce cirque….

– Et forcément, il doit reprendre une douche…

– Oooh lala…

– Je peux te dire que le R* c’est sûrement le mec le plus propre du bâtiment !

– Mais sa femme ne voit rien ? Je veux dire, tu as un problème de chantier, ok, mais de temps en temps, pas tout le temps ! Elle va finir par comprendre, nan ?

– Sûrement au bout d’un moment mais ça fait quand même un moment qu’elle ne voit rien. Elle est persuadée que son mari est un bourreau de travail, qu’il en fait trop, qu’il va se ruiner la santé et tout. Alors que le R*, il en fait moins que tout le monde, rapport à sa maîtresse. Il dit à sa femme qu’il travaille tard mais en réalité il a fini le boulot vers 17h…

– Ah ouais…

– Et puis ce n’est pas une vie ! Il va vraiment finir par se ruiner la santé. Pas à cause du taf mais à cause du stress… Il est toujours sur le qui-vive ! S’il va aux Docks déjeuner avec les collègues, il passe son temps à regarder à droite, à gauche, tellement il a peur de tomber sur sa femme ET sa maîtresse ! Tout ça pour ça, franchement…

– Oui oui hmm *songeur* Bah oui… Hmm. Tu reprends une bière ?

2 réflexions sur “Les chroniques de LH – Le café #2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s