Billet

Les chroniques de LH – La salle d’attente

Le Havre – Juillet 2019
Salle d’attente d’un cabinet médical 

– Oh bah, après son petit café, je suis sûre que le docteur va aller fumer sa cigarette. Je vous le dis : son petit café, sa petite cigarette et hop ! *elle rit* Il est en retard, mais il s’en fiche comme de l’An 40 ! Pas que ça m’embête, à mon âge on est pas pressée hé ! Mais les gens qui travaillent…

*Le médecin sort du bureau de la secrétaire, sa tasse de café à la main et rentre dans son cabinet. Il ressort deux minutes après : « Je reviens dans cinq minutes »*

– Vous voyez ? Son petit café et maintenant sa petite cigarette ! * elle rit* Il va la fumer sous la pluie en plus ce grand dadais ! *petit silence*
Il n’a pas l’air bien, non ? Tout bouffi, l’air hagard … Il est bizarre, non ? *à l’adresse de la secrétaire qui a laissé sa porte ouverte* HÉ DIS DONC, IL EST BIZARRE LE DOCTEUR EN CE MOMENT, NON ?

– Vous n’êtes pas la première à me le dire !

– Il part quand en vacances ?

– Il en revient !

– OH !

– Trois semaines en plus !

– Oh Dé ! TROIS SEMAINES ! Et il revient avec cette tête ? On peut pas dire que ça lui fasse du bien les vacances ! Tout bouffi le docteur ! *petit silence* C’est parce qu’il ne peut plus la mettre au doigt qu’il n’a plus son alliance ?

– Je pourrais pas vous dire !

– Ça sent le divorce à plein nez si vous voulez mon avis ! Ça expliquerai pas mal de choses…
Et voilà qu’il fume encore sa cigarette … Et sous la pluie en plus… Quelle peine ! J’ai le temps moi, j’ai 71 ans, mais peut-être pas les petits jeunes qui travaillent ! *un trentenaire acquiesce et grommelle en regardant l’heure sur son portable* Oh dite ! Je suis allée voir un autre docteur la semaine dernière. Il m’a fait peur ce CON ! Il m’a dit que j’avais un problème au côlon ! AU CÔLON ! Alors que j’ai mal là *montre un point approximatif sur son ventre* ! C’est le foie là, pas le colon ! Quel con ! Mais quel con ! C’est les Urgences qui m’ont envoyées le voir. Un jeune, avec un air suffisant. Pas loin de la place A*, vous voyez ? Très fier de lui mais pas capable de savoir où est le foie ! Ah la la la… Je vous jure…
Alors je reviens voir le docteur R*, parce que bon, il boit le café et il fume sa cigarette mais au moins il sait où c’est le foie !
Et voilà, il a fini sa cigarette … BONJOUR DOCTEUR, un autre café peut-être ? *elle rit* *La secrétaire étouffe un rire et le transforme en raclement de gorge* 

*le médecin lève les yeux au ciel – il n’a pas son alliance*

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s