Billet

état d’urgence #2 – Les nouveaux héros

A une terrasse de café

– Moi, si les terroristes viennent ici…
– Pourquoi ils viendraient ici ?
– Bah, je sais pas. Ils pourraient
– Mais pourquoi ?
– Ils pourraient, c’est tout. La preuve : t’as vu les militaires là ?
– Oui, et ?
– Et ben moi je dis qu’il y a pas de fumée sans feu
– C’est juste pour rassurer les gens. Comme ça, ils se sentent protégés…
– Et protégés de quoi justement ?
– Bah des terroristes
– HA ! Tu vois ! S’ils sont là pour nous protéger des terroristes, ça veut bien dire qu’ils peuvent venir ici !
– Mais c’est le plan vigipirate couleur je sais pas combien là ! C’est normal !
– Nan, c’est pas normal
– Si, c’est normal
– Nan
– Si
– Nan
– Mais si !
– Ils vont partout, pourquoi ils viendraient pas ici hein ?
– … Ouais bon…Ok. Mais juste, ça à rien à voir avec les militai…
– Y a pas de fumée sans feu
– Tu me saoule avec ta fumée et ton feu
– C’est une expression
– Je sais que c’est une expression !
– Bah, je sais pas, t’avais l’air de pas savoir
– … Allez, tu sais quoi, admettons : ils viennent ici. Et toi quoi ?
– Et moi quoi ?
– T’as dit “si les terroristes viennent ici, moi…”
– Oui ! Bah moi…Moi je vais te dire, ils vont pas être déçus du voyage ! S’ils ramènent leurs gueules ici, je les défonce et…
– N’importe quoi
– Quoi n’importe quoi ?
– Bah tu dis n’importe quoi ! Si les mecs ils arrivent ici, maintenant, tu feras comme tout le monde : tu te fouteras sous la table en te pissant dessus
– QUOI ?!
– Bah oui
– T’es en train de dire que je suis un lâche ?
– C’est pas une question de lâcheté, c’est une question d’instinct. Tu vois des mecs armés, tu te protèges. C’est de la survie, c’est tout
– Toi peut être bien que tu te planqueras mais moi…
– Toi ? Tu te prends pour …. Merde, comment il s’appelle le mec qui joue dans Le Transporteur ?
– Statham ?
– Ouais Stapam
– Statham
– C’est ce que je viens de dire
– Non, t’as dit Stapam
– Non, j’ai dit Stapam
– Ah ! Tu vois ?
– Sta-tham
– Voilà
– Bon, tu te prends pour lui ? Tu vas les défoncer à mains nues et…
– Mais bien sûr que non ! Mais donne-moi une arme, histoire que le combat soit égal, et je te jure que je fais un carnage !
– Ca c’est clair que tu ferais un carnage….Tu sais déjà pas viser aux fléchettes, alors avec une arme…Sérieux, tu ferais plus de morts qu’eux hahaha !
– Ouais, mais moi au moins je pense à me défendre et à défendre tous le monde. Je me comporte pas comme un lâche
– Tu dis que moi je suis un lâche, c’est ça ?
– Yep
– Je suis pas un lâche !
– Si
– Nan ! Je dis juste que ça sert à rien de parler avant. On n’en sait rien, c’est tout. Je me planquerai peut-être ou je les défoncerais et…
– Toi tu les défoncerais ? Arrêtes…
– Je pourrais très bien les défoncer
– Arrêtes…
– Je pourrais
– Tu pourrais rien du tout
– Si
– Nan
– Pfff
– …
– …
– …
– …
– Tu te reprends une bière ?
– Ouais ok
– La même ?
– La même
– N’empêche…
– Oui ?
– Si j’avais une arme…
– Arrêtes avec tes armes, tu me saoules.

 

Laisser un commentaire

