Ma playlist idéale

Top 5 du bonheur et de l’amour

Ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles. Je voudrais bien vous donner de bonnes raisons à ça mais, je ne vais pas vous mentir, c’est surtout ma flemme qui est responsable de mon absence.
L’autre responsable, c’est Manuel Valls. Il m’a tellement fait palpiter l’ulcère ce mois-ci que je n’avais plus envie d’écrire.
Comme je pense qu’on est pas mal nombreux-ses dans ce cas-là, je me suis dit qu’un petit top 5 du bonheur et de l’amour, ça pouvait réconforter.

chatrainbow

En première position, les T-Rex de Marc Bolan avec Monolith (1971). Les T-rex possèdent le pouvoir magique de me faire oublier instantanément la merditude du monde. Malheureusement, leur pouvoir magique ne s’étend pas jusqu’à supprimer définitivement la merditude du monde. Dommage.


En deuxième position, on reste dans le glam anglo-saxon avec Mott The Hoople et leur All the young dudes (1972) qui a été produit par le grand (et regretté) David Bowie. Si cette chanson ne vous donne pas envie de vous rouler dans des paillettes, je ne sais pas quoi faire pour vous.

Après tout cet amour plein de paillettes, je vous propose encore plus d’amour avec cette invitation au sexe débridé qu’est Don’t leave me this way de Thelma Houston (1977).
A savoir : Les Communards  (avec Jimmy Somerville) ont aussi fait une reprise magnifique de cette chanson.

En quatrième position, Isis (dont je vous parlerai bientôt *l’art du teasing*) avec April fool (1974) parce que bouger son popotin sur « I don’t care what you think of me », ça fait un bien fou.

Et enfin *roulement de tambour* …M.I.A avec Boyz (2007), parce que c’est la reine. C’est tout.

Laisser un commentaire

