Ma playlist idéale

Love is all

Aujourd’hui ce n’est pas dimanche mais j’ai décidé de vous parler d’une chanson que j’adorais enfant et qui arrive toujours à me donner le sourire.
Love is all (1974) est une chanson tirée de l’album concept The Butterfly Ball and the Grasshopper’s Feast produit par Roger Glover, le bassiste de Deep Purple.
Elle est chantée par Ronnie James Dio, qui a été le chanteur de Rainbow et de Black Sabbath à partir de 1979 (en remplacement d’Ozzy Osbourne). Pour l’anecdote, c’est lui qui a popularisé le geste des cornes dans le métal.

Cette chanson et le film d’animation qui y est associé – tiré de The Butterfly Ball de Tony Klinger – sont très connus en France car ils servaient d’interlude sur Antenne 2 lorsqu’il y avait un problème technique.
Elle a aussi été utilisée dans la pub Sironimo en 1990 (dites-vous bien que je m’en souviens et que là, je me sens super vieille).
Et non, je ne vous parlerai pas de la reprise par Florabelle et la Mushroom Family, parce qu’il ne faut pas déconner non plus.

 

Laisser un commentaire

