Ma playlist idéale/Samples

Intergalactic

Aujourd’hui c’est dimanche et comme un dimanche sur douze, c’est le jour de ma playlist idéale.

Ça faisait longtemps que je voulais mettre les Beastie boys sur ce blog. Parce que je suis fan. Le degré de groupitude qui m’habite est tel que c’est le seul groupe dont j’ai un t-shirt (Il est très joli : y a un robot dessus et The Beastie Boys est écrit en rose. Le swag absolu).
Mais pourquoi diable je vous parle des Beastie Boys seulement aujourd’hui ? Parce que, figurez-vous – et je sens que vous allez être ravis de le savoir – cette nuit j’ai rêvé que mon chat exécutait la danse du robot sur Intergalactic. Rien que ça. Du coup, en me levant, je lui ai mis la chanson dans l’espoir que mon rêve devienne réalité.
La déception.
Il m’a seulement regardé et j’ai lu au fond de ses pupilles : « Donne.Moi.Mes.Croquettes.Maintenant.Humain.Dégénéré. »
Mes rêves de gloire et de dollars à foison grâce à mes milliards de vues sur youtube se sont donc envolés à 13h35 exactement (oui, j’ai fait une très grosse grasse mâtinée).

Présente sur l’album Hello Nasty (1998), Intergalactic – qui a reçu un Grammy Awards – utilise comme samples Love Is Blue (L’Amour Est Bleu) de The Jazz Crusaders (1968), Hang on in There de The Stovall Sisters (1971) et Prelude in C# Minor de Les Baxter (1968) qui est une adaptation vraiment géniale de celui de Rachmaninov

The Stovall Sisters – Hang On In There

Love Is Blue (L’Amour Est Bleu) – The Jazz Crusaders

à savoir que cette chanson est une reprise de L’amour est bleu écrite par Pierre Cour et André Popp et chantée par Vicky Leandros pour l’eurovision de 1967.

Une des reprises les plus connues de cette chanson est celle de Jeff Beck Love is Blue (1968) qui adapte en rock la version de Paul Mauriat (1967) [Vous vous y retrouvez, c’est bon ?]

Jeff Beck – Love is blue (1968)

Paul Mauriat – Love is Blue (1967)

2 réflexions sur “Intergalactic

Laisser un commentaire

