Reprises/WTF

Shame Shame Shame

Il fallait absolument que je vous parle de cette chanson. Celles et ceux qui me connaissent le savent : je lui voue un véritable culte. Je la vénère tellement qu’à force de la fredonner en permanence, elle était devenue l’hymne de notre bureau. Et oui.
Cette chanson, c’est Shame Shame Shame (1974) de Shirley & Company :


[chemise ouverte, chaîne en or qui brille]

Sortie en 1974, cette chanson sera le seul succès du groupe. Elle sera de nombreuses fois reprise, notamment par Cher et Tina Turner (en duo), mais aussi par Henri Salvador qui en a fait une version pervers pépère avec des paroles d’une rare finesse [Non] :
« Ah, oh lève ta jupe… Non, non, non, plus haut, plus haut…
Ah non ! non, plus bas… Ah voila c’est ça !
Maintenant, ne bouge pas, ne bouge pas, hein ? Reste comme ça
J’en ai connu des jolies filles
Dix fois plus belles que toi, j’en ai connu
Avec des corps parfaits, qui ne m’ont jamais fait l’effet
Que tu me fais, me fais, me fais, me aïe
Dès que tu t’assieds, j’suis fait  »

Bon, pour ne pas finir là-dessus, voici un extrait du (magnifique) film Pride (2014) de Matthew Warchus, avec Dominic The Wire  West  qui montre l’étendue de ses talents de danseur :

2 réflexions sur “Shame Shame Shame

Laisser un commentaire

