Reprises

Under the bridge

The Flying Pickets est un groupe de chanteurs anglais se produisant a cappella et connu pour ses célèbres reprises de tubes pop.
Les six membres originaux avaient tous été préalablement acteurs dans la compagnie théâtrale écossaise de John McGrath « 7 :84 » – nom tiré d’une « statistique publiée par The Economist en 1966 indiquant que 7% des personnes qui habitent en Grande-Bretagne possèdent 84% de la richesse du pays« .
Leur nom, « les piquets volants », c’est à dire les gréviste mobiles qui se déplacent de piquet de grève en piquet de grève, fait référence aux grèves des mineurs de 1972 et 1974, auxquelles les membres du groupe avaient participé.
La composition du groupe des Flying Pickets a évolué constamment au cours du temps, notamment au cours des années 1990 et 2000. Le dernier membre de la formation originale a quitté le groupe en 1990.

Parmi les nombreuses reprises qu’ils ont fait ces trente dernières années, j’ai décidé de vous présenter celle d’Under the Bridge (1994) des Red Hot Chili Peppers (1991), mais n’hésitez pas à aller voir le reste de leur répertoire.

L’originale des Red Hot :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s