Reprises/Samples

Valerie + Uptown Funk

Depuis quelques temps on ne peut pas dire que je sois vraiment régulière. Mais, vous savez, j’ai plein de choses à faire comme fumer pleins de cigarettes en regardant des séries, ou dormir sur le canapé, ou manger des nouilles chinoises en regardant des comédies romantiques à deux balles, ou lire 50 nuances de Grey (tiens, je vous en parlerais peut être).

Vous voyez, je suis débordée.

Mais ce soir je me suis dit : « Cocotte, tu te bouges les fesses et tu retournes sur ton blog » (oui, je me parle en m’appelant Cocotte. C’est ridicule)

Alors, me revoilou (sérieusement, j’ai un problème avec les expressions) !

Aujourd’hui, je vous cause Valerie

Écrite en 2006 par le groupe de rock anglais The Zutons, « Valerie » est reprise par Amy Winehouse (et l’incontournable Mark Ronson) en 2007 dans une version plus soul que vous trouverez dans la version deluxe de son album Back to Black 

Et en bonus, voici une reprise de la version d’Amy Winehouse par Bruno Mars :

En parlant de Bruno Mars, je ne peux pas m’empêcher de vous mettre « Uptown Funk » que j’écoute compulsivement depuis quelques semaines. (C’est mon blog, je fais ce que je veux) :

Pour votre information, le sample utilisé à partir de 1:05 vient de All Gold Everything de Trinidad James (à 0:33)

Deux pour le prix d’un : j’espère être pardonnée pour mon absence !

2 réflexions sur “Valerie + Uptown Funk

  1. Pingback: Cinquante nuances de critiques pour Cinquante nuances de Grey | Mouise Bourgeois presents

  2. Pingback: Cinquante nuances de critiques pour Cinquante nuances de Grey | EN ATTENDANT L'ORAGE

Laisser un commentaire

