Reprises

Je t’ai toujours aimé

« Je t’ai toujours aimé » (1982) est une chanson de Polyphonic Size, un groupe belge de new wave fondé par Roger-Marc Vande Voorde et dont la plupart des disques ont été produit par Jean Jacques Burnel, bassiste des Stranglers de son état. Écrite par Dominique Buxin, parolier historique de Polyphonic Size, « Je t’ai toujours aimé » est enregistrée en deux heures par Jean Jacques Burnel qui assure à la fois le chant et la basse sur ce morceau.
Vous n’avez rien compris ?
Résumons : Polyphonic Size, un groupe belge de new wave écrit une chanson en français qui est chanté par le bassiste du groupe anglais The Stranglers, qui normalement est à la production.
C’est plus clair ?

[Pour rappel, The Stranglers c’est ça : « Golden Brown » (1981)]

En 2001, Dominique A reprend « Je t’ai toujours aimé » sur son disque Auguri 

Feu! Chatterton(*), dont je vous ai déjà parlé ici, la reprend à son tour le 13 juin 2014 lors de l’émission Mouv’Session de la radio Le Mouv’ :

(*) Allez voir Feu! Chatterton en concert, ils sont encore meilleurs que sur disque (c’est dire le niveau d’excellence) !

Laisser un commentaire

