Reprises

Osez Joséphine

Il y a de ça quelques années, j’ai vu Alain Bashung un peu par hasard en concert aux Vieilles Charrues. Je n’avais jamais entendu et je me disais que Bashung ça devait être un peu ringard, genre Johnny mais en moins cher encore. Je me suis installée tranquillement en me disant que si ça n’était pas bien, ça serait sûrement au moins un peu rigolo.
Et puis, la claque.
La grosse claque.

C’était beau. Tout simplement.

Et je me suis sentie bien stupide d’être passée toutes ces années à côté d’un tel joyau.

Osez Joséphine (1991) n’est pas ma chanson préférée de Bashung (je préfère largement « Madame Rêve », « La nuit je mens », « Résidents de la république » par exemple) mais cette reprise par Christine & The Queens est vraiment superbe :

l’originale de Bashung (1991) :

Laisser un commentaire

