Reprises/WTF

Crazy

Hier, sur le Facebook du blog [magnifique et très subtile auto-promotion], mon amie Cam(*) a eu la judicieuse idée de me poster(**) cette pépite qu’est la reprise par Julio Iglesias de la chanson « Crazy », écrite par Willie Nelson (1961) et popularisée par Patsy Cline (1962).

Je préfère vous prévenir, cette version de Julio Iglesias est encore plus sucrée que du sirop d’érable sur une tranche de pain d’épice :

L’originale de Willie Nelson :

La version de Patsy Cline :

A savoir, le film C.R.A.Z.Y de Jean-Marc Vallée (2005), que je vous conseille très fortement, tire son nom de la chanson de Patsy Cline :

(*) Son blog sur le travail de Sidney Robertson Cowell (1903-1995), ethnomusicologue et collectrice de folk songs Étasunienne, Histoire d’une chasseuse de chansons est une mine d’or pour les amateurs-trices de folks song !

(**) D’ailleurs, n’hésitez pas à m’en envoyer sur le facebook et le twitter du blog (je suis tellement connectée, c’est fou), je suis toujours à la recherche de nouvelles pépites !

Laisser un commentaire

